concours Rosalia Chladek 2009

photo_senechaut_ghislain_danseurs_m-a-gillots-bullion

Photo : Ghislain Sénéchaut

Marie-Agnès Gillot et Stéphane Bullion, danseurs étoiles de l’Opéra de Paris

L’association GERMA, en partenariat avec la Ville de Saint-Cloud, le forum culturel autrichien et le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine présentent les septièmes rencontres de danse contemporaine.

En première partie du spectacle, les finalistes du Concours Rosalia Chladek se départageront les prix décernés par le jury. Lors de cette représentation, les spectateurs, par leur vote, choisiront la compagnie qui recevra le « prix du public » (en présence d’un huissier de justice).

En deuxième partie, la Ville de Saint-Cloud recevra aux « 3 Pierrots » deux danseurs de l’Opéra de Paris, Marie-Agnès Gillot danseuse étoile et Stéphane Bullion premier danseur, dans une suite de solos et duos contemporains.

Un très beau spectacle de danse conçu par Nicole Sénéchaut, présidente de l’association Germa et professeur de danse contemporaine au conservatoire de Saint-Cloud.

Dimanche 15 mars 2009 – 17h
01 46 02 74 44 – www.3pierrots.fr

compagnies sélectionnées pour la finale du concours

• C2 – Contrepied – Chorégraphie : Up
  • A9 – Ballanfa – Chorégraphie : « Des anges »
  • A10 – Maudet-El-Amrani – Chorégraphie : « Jeux de mains; Jeux de vilains ; Jeux de pieds ; Jeux de  »’ »
  • A6 – Chorespace Danse – Chorégraphie : Synapse
  • B7 – A.C.C.D. – Chorégraphie : « Diabatéria »
  • B4 – Conservatoire de Boulogne-Billancourt – Chorégraphie : La genèse des clones.

Coups de Coeur de l’association Germa :

• C5 – Sébastien Dumont – Chorégraphie : « Le chant de la Lymphe »
  • C10 – Danzartes – Chorégraphie : Con toda palabra