concours Rosalia Chladek 2011

photo_senechaut_compagnie_preljocaj

Photo : Ghislain Sénéchaut

Ballet Preljocaj

L’association GERMA, en partenariat avec la Ville de Saint-Cloud, le Forum Culturel Autrichien et le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine présentent les huitièmes rencontres de danse contemporaine.

En ouverture, « la danse du bâton » reconstruction d’un solo écrit en 1930 par la danseuse et chorégraphe autrichienne Rosalia Chladek.

En première partie du spectacle,
les finalistes du Concours Rosalia Chladek se départageront les prix décernés par le jury. Les spectateurs, par leur vote, choisiront la compagnie qui recevra le « prix du public ».

En deuxième partie,
un invité prestigieux, le Ballet Preljocaj dans Empty moves.
«Empty moves se nourrit des actions et mouvements inspirés par les paroles et phonèmes lus par John Cage au Teatro Lirico de Milan et enregistrés en public le 2 décembre 1977. La notion de distanciation, de désagrégation du mouvement et d’une nouvelle articulation du phrasé chorégraphique prime sur leur sens et leur essence des mouvements…..»Angelin Preljocaj

Un très beau spectacle de danse conçu par Nicole Sénéchaut, présidente de l’association GERMA et professeur de danse contemporaine.

compagnies sélectionnées pour la finale du concours
Finale le 06 mars 2011

• 1 – eS-KIS – Chorégraphie : Larme de fond