GERMA : Groupe pour l’Etude et la Recherche du Mouvement Artistique

Association de danse de Saint-Cloud créée en 1989.
Elle s’est fixée deux buts essentiels et complémentaires :

But pédagogique

Influencés par leur formation auprès de Rosalia CHLADEK, ils sont les seuls représentants de l’association internationale Rosalia CHLADEK en Ile-de-France.

Nicole SENECHAUT (professeur de danse contemporaine au conservatoire de Saint-Cloud) dispense un enseignement de la danse chez les enfants et les jeunes , en privilégiant la technique et en développant la maîtrise de l’espace, l’improvisation et l’écoute musicale

André LEPERE (kinésithérapeute), diplomé « Médecine des arts », développe un travail de recherche corporelle chez les adultes.

But artistique

La Compagnie HECATE, créée par eux au sein de l’Association GERMA, poursuit une recherche sur l’actualisation du vocabulaire de la danse d’expression.

Elle mène un travail, où se rencontrent au fil des créations, diverses personnalités artistiques de haut niveau, danseurs, chanteurs , musiciens, peintres.

De nombreux spectacles et des stages et conférences sur le mouvement, sont créés en France et dans de nombreux pays européens.